mercredi 28 mars 2012

Jour 3 : Rosemary's Baby

Titre : Le bébé de Rosemary (v.f. Rosemary's Baby)
Réalisateur : Roman Polansky
Année : 1968
Vedettes : Mia Farrow, Jogn Cassavetes

Résumé : Une jeune femme et son mari déménage à New York. Elle tombe enceinte et ses voisins envahissent sa vie peu à peu. Quelque chose cloche mais quoi?

Analyse : Plusieurs procédés utilisés dans le cinéma sont présent dans ce film. On y retrouve donc des travellings, des panoramiques, des plans rapprochés, une caméra à l'épaule et plus encore mais je ne m'éterniserai pas à en faire la liste. Le tout rend très bien et aide à la compréhension de certaines séquences ce qui est fort appréciable pour certain spectateurs.

Mon avis : Un film superbe avec une idée originale, je n'ai pas lu le livre. Ce film me titillait depuis un moment; j'avais entendu parler de l'affaire Charles Manson et c'est alors que j'ai connu ce film qui piqua ma curiosité. Grâce à mon cours j'ai eu la chance d'en faire le visionnement et je n'en suis que reconnaissant. C'est un suspense bien monté quoi qu'il y ait quelques longueurs mais dans l'ensemble le film est très beau. Le jeu des acteurs est sincère et convaincant, on entre vite dans l'histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire