vendredi 30 mars 2012

Jour 5 : The Help

Titre : La couleur des sentiments (V.F. The Help)
Réalisateur : Tate Taylor
Année : 2011
Mettant en vedette : -Emma Stone
- Viola Davis
- Octavia Spencer

Résumé : Dans les années 1960 une aspirante auteure décide de faire un livre choc, un livre qui traitera du point de vue des bonnes. Elle fera un bon du côté des noirs et y verra que la vie n'est pas rose.

Analyse : Des angles de caméra bien choisis, un jeu d'acteur parfait et un scénario magnifique. Que dire de plus? Le réalisateur/scénariste a fait un travail merveilleux, il traite d'un sujet grave en jouant avec le drame et la comédie (parfois enfantine mais qui fait toujours rire dans le contexte où il est placé). 

Mon avis : Un film magnifique qui n'arrachera pas forcément les larmes mais qui laisse le public enrager de la cruauté et l'ignorance que l'humain peut avoir. Les actrices principales semblent avoir compris l'essence du film et jouent avec une honnêteté remarquable. Ce n'est peut-être pas un film révolutionnaire et il ne marquera peut-être pas les annales mais il fera réfléchir son auditoire, ce qui semble être son utilité première il me semble. Un film à voir au moins une fois dans sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire