vendredi 30 mars 2012

Jour 4 : Avatar

Premièrement, désolé de ne pas avoir écrit hier. J'étais réellement convaincu d'avoir écrit un article mais, de toute évidence, je ne l'avais pas fait. Voici donc l'article qui a 1 journée de retard. Pardonnez-moi.

Réalisateur : James Cameron
Année : 2009
Mettant en vedette : -Sam Worthington
-Zoe Saldana

Résumé (dois-je réellement en faire un?): Un homme va sur la planète Pandora pour exécuter la mission que son défunt frère devait accomplir. Il y rencontrera la tribu Na'Vi qui lui fera voir la vie d'une toute autre façon.

Analyse : Les couleurs sont très belles, l'apport de nouvelles technologies telles que la 3D et la création de personnages est un + pour le film. Le scénario n'est, quant à lui, peu original pour ne pas dire "totalement pas". Oui l'idée des Na'Vis est belle mais en cherchant en profondeur on tombe dans quelque chose qui est sur la limite du copier/coller. Suite dans le prochain point.

Analyse part 2, un peu moins analytique : Bon continuons ce que je disais plus haut, que je n'ai d'ailleurs pas continuer là car ce n'était plus vraiment de l'analyse. Le scénario rappelle Titanic (Vous souvenez-vous de ce film? Oui, oui! L'autre film de Cameron) en plusieurs points, en voici la liste exhaustive : 2 personnages de d'origines différent (riche/pauvre = Titanic, Humain/Na'Vi = Avatar), leur amour est impossible puisqu'ils viennent de deux mondes différents, ils commencent à se voir en cachette, à cause de leur union leurs vies sot en danger, la fin fini par un drame extrême où ils risquent tous de mourir (sauf que dans Avatar le mec survit). D'ailleurs, l'une de mes amies à fait le lien entre Avatar et Pocahontas qui, dit-elle, sont totalement pareils (rappellons que Pocahontas a été créé bien avant Avatar) mais je n'ai jamais vu Pocahontas donc je ne peux vraiment voir le lien. (Je pourrais l'écouter pour ce défi, en fait.)

Mon avis : J'ai détesté ce film, bien que les effets visuels soient magnifiques. Le scénario ressemblait trop à Titanic (dont je suis un fan) ce qui m'a laisser sur ma faim. Tout au long du long (très long) métrage je n'ai pas pu arrêter de penser : Pourquoi avec choisi des Schtroumpfs bourrés de stéroïdes pour être vedettes de ce film? Toutefois, le jeu d'acteur est très beau, le casting est parfait. Toutefois, Cameron manque cruellement d'originalité dans son film. Je peux comprendre que certain adore ce film mais, dans mon cas, j'ai tout simplement resté sur ma faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire