jeudi 5 avril 2012

Jour 10 : The Smurfs

Titre: Les Schtroumpfs (v.f. The Smurfs)
Année : 2011
Réalisateur : Raja Gosnell
Mettant en vedette : -Neil Partick Harris
-Hank Azaria

Résumé : Tandis que les petits êtres bleus tentent de se sauver du méchant Gargamel ils se retrouvent dans un portail qui les entraînera à New York. Ils devront attendre la prochaine Lune Bleue pour retourner dans leur monde mais ils devront aussi tenté de ne pas se faire capturer par le méchant Gargamel.

Analyse : Scénario normal pour film s'adressant principalement aux enfants mais le film réussi quand à plaire aux adultes (en général). Les plans de caméras sont très bien choisis, très astucieux pour un film du genre. L'incrustation des personnages 3D aux séquences réelles est superbe, c'en est bluffant. Je suis toujours épater par ce qu'on peut faire maintenant. 

Mon avis : Un film vraiment sympathique. Ayant grandi en écoutant l'émission et en lisant les bandes dessinées "Schtroumpfs" je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir le film au cinéma, d'ailleurs merci à mon petit frère qui m'a accompagné ... c'est toujours bien d'avoir une "raison" pour aller voir ce genre de film. Non sérieusement, c'est un film vraiment chouette. Évidemment, il faut être fan au départ de ces petites créatures car 1:43h d'incrustation du mot "schtroumpf" un peu partout, ça peut devenir agaçant. Toutefois, les film plaît beaucoup aux enfants ce qui est vraiment bien à voir (quand tu vois les jeunes jouer à des jeux violents NON-STOP, ça réchauffe le coeur de voir qu'ils peuvent apprécier un film du genre). Le film réussi quand même à plaire aux plus vieux de mon genre, c'est-à-dire des nostalgiques finis (je n'ai que 17 ans et je suis nostalgique... imaginer le reste de ma vie). Sans blagues, le film est surprenant puisque le scénario est quand même bien étoffé; c'est facile de tomber dans l'absurde et le ridicule pour faire rire les enfants. Dans ce film, les jeunes sortent en ayant appris une morale dont j'ai oublié (bah ouais quoi! ça fait plusieurs mois que je l'ai écouté, désolé...). Je le recommande à tout les gens, jeunes vieux, trop poilu ou dégarni... Vous allez vous amusez et retourner en enfance. Évidemment, il faut mettre son cerveau à Off en écoutant ce film sinon on ne peut pas l'apprécier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire