lundi 9 avril 2012

Jour 13: The Sitter

(Article en retard, je sais, mais hier je n'ai pas pu aller sur l'ordinateur puisque j'ai été hors de la maison pendant toute le journée)

Titre : Le Gardien d'enfants (v.f. The Sitter)
Année : 2011
Réalisateur : David Gordon Green
Mettant en vedette : -Jonah Hill
-Max Records

Résumé : Lorsque Noah accepte de garder les enfants d'une amie de sa mère, il ne peut se douter de la nuit d'enfer qu'il est sur le point de vivre. En plus de devoir s'occuper du jeune Slater qui a de graves problèmes d'anxiété, de la petite Blithe, qui rêve d'être une célébrité, et de Rodrigo, un enfant adopté passionné par les explosions, il accepte de trouver de la cocaïne pour sa petite amie Marisa. Noah espère ainsi qu'elle acceptera enfin de coucher avec lui. Évidemment, les choses ne se déroulent pas comme prévu et Noah doit échapper à un revendeur qui essaie maintenant de le tuer. (Résumé pris sur Cinoche.com)

Analyse : Film rafraîchissant qui utilise un sujet peu exploiter pour ce qu'il peut offrir (le baby-sitting). Le scénario est drôle, ce qui ne se voit pas tout de suite quand on voit la bande-annonce. Les situations sont plus vraies que nature mais dans le contexte qu'elles sont placés le spectateur ne focus pas sur cet aspect, il ne se préoccupe que de l'absurdité des évènements. Il est donc dur de ne pas rire en voyant ce film. Rien à dire sur les plans de caméras qui ne semblent pas hasardeux. Les acteurs jouent très bien leur rôle.

Mon avis : Bien que ce film ne révolutionne rien, il vaut le coup. Il faut rire de temps à autre pour évacuer la pression et le film réussi bien cette mission. Il ne plaira peut-être pas à toutes les catégories d'âge, les adultes risquent de trouver le film trop absurde. Toutefois, si on ne s'attarde pas trop à quelques moments du film on réussi très bien à en rire. J'ai bien aimé le film, la tournure des évènements et les morales qu'il envoi (même si les morales ne sont pas subtiles du tout). Un joli film à écouter et à prendre avec un grain de sel. Il ne faut pas s'attendre à du sérieux car c'est un film absolument absurde mais d'une façon plutôt comique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire