samedi 7 avril 2012

Jour 12 : The Good, The Bad and the Ugly

Titre : Le bon, la brute et le truand (v.f. the Good, the Bad and the Ugly)
Année : 1966
Réalisateur : Sergio Leone
Mettant en vedette : -Clint Eastwood
-Eli Wallach

Résumé : Joe et son complice Tuco, deux truands dissolvent leur association pour se lancer à la recherche d'un trésor caché par les Nordistes pendant la guerre de Sécession. Le cruel Setenza est également en chasse, et chacun possède un indice dont les deux autres ont besoin pour trouver le butin, enterré dans une tombe anonyme… (Résumé pris de ce site : CommeAuCinema.com

Analyse : Les plans de caméras sont bons, le jeu d'acteurs est superbe mais le scénario est long. Un gros 161 minutes de film western. C'est un film qui a possiblement révolutionner son genre.

Mon avis : J'ai détesté ce film qui traîne en longueur. Ce n'est déjà pas mon genre de film mais là j'ai eu la sensation de carrément perdre mon temps. Bien que ce soit chouette de voir Clint Eastwood dans son jeune temps il en reste que le film dure beaucoup trop longtemps pour une histoire si ... simple. C'est un Très-Long-Métrage qui aurait pu être fait en Court-Métrage. Bien qu'il soit considéré comme un classique pour tous les plans de caméras et tous les éléments qu'on apprend dans un cours de cinéma, à mes yeux il en reste que la longueur du film en enlève tout le charme. pas moins de 5 personnes ont dormi dans la classe pendant l'écoute du film. Donc, à vous de voir : si vous aimez les films western c'est un film à voir absolument, si vous n'aimez pas le western vous pouvez passer à côté de ce film et vous n'en pleurerez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire