dimanche 1 avril 2012

Jour 7 : Insidious

Titre : Insidieux (v.f. Insidious)
Année : 2010
Réalisateur : James Wan
Mettant en vedette : - Patrick Wilson
- Rose Byrne

Résumé : La famille Lambert aménage dans une nouvelle maison. Rapidement, la mère se met à vivre des évènements surnaturels et bientôt l'un de ses fils commence à en vivre également. Quand ce dernier tombe dans le coma les évènements deviennent pire et mèneront à quelque chose d’inattendu.

Analyse : Prises de vues et plans de caméra ordinaires, rien de révolutionnaire mais ça reste de très bon plans. Scénario original qui se distingue des autres films traitant de maisons hantées et de possessions. Une finale inattendue. 

Mon avis : Très bon film. J'ai été sur les nerfs pendant un bon moment, on se demande toujours ce qui est à venir. Les personnages sont attachants et on peu facilement se reconnaître en eux. La bande-annonce m'avait laissé perplexe mais je l'ai écouté sous les conseils d'une amie, je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'ai aimé que ça ne soit pas un film d'exorcisme ou de maison hantée ordinaire. Les acteurs jouent de façon honnête. J'ai aimé les "fantômes" qui foutent vraiment les jetons. J'ai moins aimé la scène où la voyante se met un masque pour communiquer se que les fantômes lui disent, ça m'a fait mourir de rire tandis que j'étais supposé avoir peur (j'imagine) ou être fasciné (il faut bien fasciné son auditeur, non?). En gros, l'histoire est très bien pensé et j'ai aimé le film. Pour avoir peur, il faut comprendre que ce qui arrive dans le film peut réellement arriver (bon, en moins pire, on s'entend), c'est alors que le film devient réellement flippant. Personnellement, j'ai bien aimé, c'était différent et c'est un bon divertissement. Ce n'est pas un achat car on s'ennui après 2 visionnements mais plutôt une location, une journée lugubre, un soir pendant que vous êtes seul et que l'atmosphère est palpable et mystérieuse : ce film vous fera flipper comme pas possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire