lundi 9 avril 2012

Jour 14 : Resident Evil (franchise)

Titre : Resident Evil
Année : 2002 à 2012
Réalisateur(s) : -Paul W.S. Anderson
-Russel Mulcahy (Extinction, 2007)
Mettant en vedette : -Milla Jovovich

Résumé : Alice, ancienne employée d'Umbrella Corporation, se bat contre des créatures de l'enfer : des morts-vivants. Tout au long des films elle tente de retrouver les dirigeants d'Umbrella Corporation qui l'ont transformé en femme surhumaine. Bientôt, elle se retrouve dans des problèmes encore pires.

Analyse : Les films ne suivent pas les jeux vidéos de Capcom. Toutefois, dans les derniers opus ils tendent à amener des éléments des jeux. Ces films ont révélé Milla Jovovich au public. La réalisation est très bonne et les scénarios ne semblent pas trop répétitifs, pourtant dans des franchises du genre il est facile de tomber dans la répétition.

Mon avis : Sans doute ma franchise préféré jusqu'à maintenant, Paul W.S. Anderson a misé juste en prenant les rennes de ce projet. Resident Evil : Extinction est sublime aussi mais Anderson manie la franchise d'une main de maître. Il a su faire d'une idée une suite de film marquante. Il n'est pas rare de parlé de film de zombie et que les interlocuteurs pensent à Resident Evil. Elle est, à mes yeux, la franchise de zombie la mieux réussi. Plusieurs films du genre sont sorti mais peu égalise la qualité de R.E. qui, à chaque opus, se réinvente et atteint des sommets incroyable. L'apport de la 3D n'était pas nécessaire mais c'est un ajout qui nous fait du bien, ça permet à l'auditoire d'entrer encore plus dans l'action. Je crois que vous voyez que je suis un fan fini de la franchise. J'adore l'idée, le jeu de Milla, la réalisation, le scénario, les costumes, etc. Les films sont des oeuvres d'art. Un incontournable dans le genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire